Détournement publicitaire Le Cri montre l’homme moderne emporté par une crise d’angoisse existentielle. Les publicitaires vont profiter de ce que l’œuvre représente pour malmener l’homme moderne. Ils vont utiliser cette représentation pour mettre en avant l’efficacité de leurs produits, par exemple un bonbon pour le mal de gorge au niveau de la bouche du personnage, ou bien le fait de placer le tableau à côté d’une climatisation, avec cet homme qui ne se bouche plus les oreilles vu que cette climatisation est silencieuse. Ceci met bien en évidence une sélection faite par les publicitaires dans les messages de l’œuvre picturale, et même lui faire dire quelque chose qui n’est pas la vérité. L’homme moderne emporté par une crise d’angoisse existentielle ne se bouche pas les oreilles pour ne rien entendre, et n’ouvre pas sa bouche car il a mal à la gorge. Cette volonté de faire dire au tableau un message qu’il ne dit pas, montre bien la supériorité du produit ou du service dans le détournement, par rapport à l’œuvre picturale qui n’est là que pour en assurer la promotion. Suite de l’article à retrouver en cliquant directement ici.


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