Jérôme de Creymer L'art de la communication publicitaire

A propos

La communication est une passion qui m’a guidée lors de mon parcours universitaire et professionnel. J’ai eu l’opportunité d’effectuer deux masters complémentaires, et mettre en pratique mes compétences pour l’Institut Jean Vigo, l’UT1 Capitole, Société Générale, et mon site internet.

J’ai donc mis à disposition mes deux mémoires de recherche : le premier étant celui sur le détournement de l’art dans la pub (14/20), et le deuxième sur l’engagement des grandes marques (16/20) ; voir les rubriques dans le menu du site.

Les nombreux articles publiés sur le site utilisent les contenus des mémoires validés par les directeurs de recherche et les jurys des soutenances. Je suis aussi passionné par la photographie, photos dans la rubrique : « Univers personnel ».

Mon premier site internet « jdc-meteorite » était destiné à ma passion sur l’espace et les météorites, avec plus de 80000 visiteurs au total. Mais j’avais décidé de le fermer pour avancer sur mes autres projets personnels. Par la suite, je suis aussi devenu passionné par les monnaies antiques de l’Empire romain, en particulier celles de l’empereur Trajan.

J’ai aussi pu partir à la recherche de météorites sur le strewfield de la chute observée de Puerto Lápice, en Espagne. Avec exploration et bivouac sur les terres légendaires de Don Quichotte. Pas de spécimen trouvé, sauf au Museo Geominero à Madrid ; ainsi que des spécimens de la chute météoritique observée de Villalbeto de la Peña.

Pour l’anecdote, il est possible que je sois descendant de Gerard de Kremer, connu dans la République des Lettres sous son nom latinisé de Gerardus Mercator (mathématicien, géographe et cartographe flamand, inventeur de sa projection cartographique, et de l’Atlas sive cosmographicae meditationes de fabrica mundi et fabricati figura).

Aussi, voulant mettre à profit mes recherches, vous trouverez ci-dessous, les deux tomes de l’Atlas, ou représentation du monde universel de Mercator (Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France).

Stats